Obtenez un nom de domaine Premium.

Votre grande opportunité vous attend. Réclamez-la!

feature-photo-premium-domains-what-are-all-regions
Quels sont les noms de domaine Premium ?

Les noms de domaine Premium se trouvent soit sur le marché secondaire, où les particuliers vendent des domaines qu’ils ont déjà enregistrés, ou soit ils sont désignés par des registres. Qu’est-ce qui fait d’un domaine un domaine « Premium » ? Ils sont exceptionnellement courts et accrocheurs, et utilisent généralement les extensions les plus populaires, comme .com ou l’un des nouveaux gTLD, comme .guru ou .app.

Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, vous remarquerez que les noms de domaine premium ont un prix beaucoup plus élevé que ce que la plupart des gens s'attendent à payer. Ils sont recherchés par des personnes ou des organisations qui doivent posséder un nom de domaine en particulier. Les investisseurs enregistrent également les domaines auxquels sur lesquels ils s’attendent de générer beaucoup d’intérêt, puis les inscrivent sur le marché secondaire aux enchères pour en tirer profit.

feature-photo-premium-domains-how-much-us-r2-through-r8
Pourquoi certains domaines sont-ils Premium ?

Lorsque la plupart des gens parlent de noms de domaine Premium, il s’agit d’un terme générique avec quelques variantes. Au sens large, il fait référence au marché des domaines haut de gamme, mais il se trouve qu’il s’agit également du nom d’un produit (pensez à Kleenex ou à Dumpster). Prenons une seconde pour éclaircir tout ça.

  • Domaines Premium — Chez GoDaddy, les domaines Premium sont des domaines que quelqu’un d’autre a acheté, et puis mis aux enchères sur le marché secondaire. Vous payez le prix du vendeur, et puis le domaine Premium vous appartient et vous pouvez l’enregistrement pour son prix annuel normal.
  • Noms de domaine Premium — Lorsque les partenaires de registre de GoDaddy (des organisations administratives) identifient un domaine susceptibles d’acheter beaucoup d’acheteurs, ils assignent à ce nom de domaine Premium un prix reflétant la demande plus élevée. Peut-être ce domaine est-il plus court ou inclut un mot-clé recherché. Peu importe la raison, les gens font la file pour mettre la main dessus.
  • Listes Premium — Imaginez que vous avez de la chance et que vous avez enregistré un domaine qui, à votre avis, présente un attrait exceptionnel. Combien devriez-vous charger ? Comment le vendre ? Les Listes Premium de GoDaddy sont un service professionnel vous aidant à établir un prix et à vendre votre domaine sur le marché secondaire.
feature-photo-premium-domains-checking-the-facts-all-regions
Pour qui sont les domaines Premium ?

Tout d’abord, jetons un coup d’œil aux investisseurs de domaine. Les meilleurs investisseurs peuvent très bien se connecter depuis une plage quelque part, leur journée de travail consistant à vérifier les prix des domaines premium tout en perfectionnant leur bronzage. Ensuite, il y a les grands entreprises qui perfectionnent la marque de leur organisation avec un nom de domaine premium.

Cela vous décrit peut-être. Mais même si ce n’est pas le cas, vous êtes au bon endroit. Avec plus de 78 millions domaines enregistrés, vous pouvez être sûr que GoDaddy a vu beaucoup de noms de domaine Premium, et qu’il peut vous aider à réaliser vos idées.

feature-photo-premium-domains-who-are-r1-r1b
Faits concernant les noms de domaine Premium.
Lorsque vous entendez parler de noms de domaine premium, cela peut signifier une mention sur le marché secondaire des domaines. Ou un nom haut de gamme mis en avant par les registres. Ou peut-être même un service aidant à vendre des noms de domaine Premium. Cela peut être déroutant lorsque vous commencez à explorer des noms de domaine Premium, mais ce n’est pas un problème, car ils ne sont pas vraiment faits pour tout le monde. Les outils disponibles peuvent vous aider à en obtenir plus de votre enregistrement de domaine standard, pour que vous n’ayez pas à considérer les noms de domaine Premium.

Get a premium domain name.

Your big opportunity is waiting for you. Go ahead and claim it.

feature-photo-premium-domains-what-are-all-regions
What are premium domain names?

Premium domain names are either found on the aftermarket, where individuals sell domains that they’ve already registered, or they’re designated by registries. What makes a domain “premium?” They’re exceptionally short and catchy, and typically use the more popular extensions — like .com or one of the new gTLDs, like .guru or .app.

When you register a domain name, you’ll notice premium domain names command a price far higher than most people would expect to pay. They’re sought after by individuals or organizations that must have a certain domain name. Investors also register domains they expect will generate lots of interest, and then list them in the aftermarket at auction for a profit.

feature-photo-premium-domains-how-much-us-r1-r1b
Why are some domain names premium?

When most people talk about premium domains names, it’s a blanket term with a few variations. In a broad sense, it refers to the high end of the domain market, but it’s also happens to be the name of a product (think Kleenex or Dumpster.) Let’s take a second to break that down:

  • Premium Domains — At GoDaddy, Premium Domains are names that someone purchased, and then put up for auction on the aftermarket. You pay the seller’s price, and then the Premium Domain is yours to register at its normal yearly fee.
  • Premium Domain Names — When GoDaddy’s registry partners (they’re administrative organizations) identify a domain that’s likely to attract lots of buyers, they assign that Premium Domain Name a price that reflects the higher demand. Maybe it’s especially short or includes a hot keyword. Whatever the reason, people are lining up to get their hands on it.
  • Premium Listings — Imagine you got lucky and registered a domain that you know has premium appeal. What should you charge? How do you sell it? GoDaddy’s Premium Listings are a white-glove service that helps you price and sell your domain on the aftermarket.
feature-photo-premium-domains-checking-the-facts-all-regions
So, who are Premium Domains for?

Well, for starters, let’s look at domain investors. The best investors might well be logging on from a beach somewhere, with their workday consisting of checking on premium domain prices while they perfect their tan. Then there are the business bigshots who perfect their organization’s brand with a premium domain name from their tastefully decorated corner office, right?

Maybe this describes you perfectly. But if not, and any of this sounds appealing, you’re in the right place. With more than 77 million domains under registration, you can bet GoDaddy has seen a fair share of premium domains — and can help make your ideas real.

feature-photo-premium-domains-who-are-r1-r1b
Checking the facts about premium domain names.
When you hear about premium domain names, it could mean a listing on the domain aftermarket. Or a high-end name spotlighted by registries. Or maybe even a service to help sell premium domain names. It can get confusing when you start exploring premium domain names, but that’s no problem since they’re not really for everyone. Tools out there — such as GoDaddy’s Business Name Generator — can help you get more mileage from a standard domain registration, so you can steer clear of premium domain names.