Vos questions, nos réponses

  • Qu’est-ce qu’un domaine personnel ?

    Un domaine personnel est une adresse Web personnalisée qui vous permet de maîtriser votre identité en ligne en dirigeant les visiteurs vers le site de votre choix. Enregistrez l'adresse www.YourName.com, puis effectuez une redirection vers votre site Web, votre blog ou d'autres pages que vous gérez (profil Facebook ou LinkedIn, par exemple). Le nombre de domaines personnels dont vous pouvez disposer n'est pas limité.
  • Pourquoi dois-je connecter mon domaine à l'un de ces sites web ?

    Le fait de faire pointer votre domaine personnel vers votre page Facebook ou LinkedIn est un excellent moyen de vous bâtir une présence en ligne, notamment si vous n'êtes pas encore décidé à créer votre site Web. C'est vous qui choisissez ce que les visiteurs du site www.yourname.com voient. Un domaine personnel convient aussi parfaitement aux entreprises. Il permet de maîtriser toutes les facettes de votre marque, y compris l'adresse que vous transmettez à vos clients.
  • Comment faire pour rediriger mon domaine vers une autre page ?

    Il suffit de vous connecter à votre compte GoDaddy et de cliquer sur le bouton Gérer situé à côté de Domaines. Cliquez sur gérer la connexion ou ajouter un site Web sous le domaine que vous voulez transférer, puis sélectionnez ou saisissez une nouvelle destination. Vous pouvez effectuer un tel changement aussi souvent que vous le souhaitez. L'opération ne prend que deux minutes en tout. En savoir plus
  • Puis-je me servir de mon domaine pour ma messagerie tout en le faisant pointer vers Facebook ou un autre site ?

    Oui. Le fait d'avoir une adresse e-mail au nom de votre domaine personnel (you@yourdomain.com) assoit la légitimité de votre entreprise et renvoie une image de professionnalisme.
  • Puis-je faire pointer mon domaine vers ma page Facebook seulement le temps de concevoir mon site Web ?

    Vous pouvez faire pointer votre domaine vers votre page Facebook aussi longtemps que vous le souhaitez. Toutefois, une fois prêt, votre site Web doit être associé à un domaine qui lui est propre. Vous avez deux solutions : ne plus utiliser ce domaine personnel pour Facebook et le rediriger vers votre nouveau site Web ou choisir un nouveau domaine pour votre site Web.

What's a Personal Domain?

A personal domain is a web address that allows you to direct people to any existing web page or site. So instead of telling customers or friends to find you on Facebook, LinkedIn or wherever, tell them to go to lilysbikes.com, for example, and it will take them right to your social media page.

Your questions, our answers

  • What is a Personal Domain?

    A personal domain is a custom web address that allows you to take control of your online identity by directing visitors to any site. Register www.YourName.com then forward it to any website or blog or to other pages you control, like your Facebook or LinkedIn profile pages.There’s no limit to how many personal domains you may have.
  • Why should I connect my domain to any of these websites?

    Pointing your personal domain to your Facebook or LinkedIn page is a great way to build your online presence, especially if you’re not ready to build your own website. You’ll always control what your visitors see when they go to www.yourname.com. A personal domain is a great choice for businesses as well. It allows you to control every aspect of your brand – even the address you give to your customers.
  • What if I want to point my domain somewhere else?

    Simply sign in to your GoDaddy account and click on the Manage button next to Domains. Click Manage Connection or Add Website under the domain you want to forward and select or enter the new destination. Change it as often as you like – the whole process only takes about two minutes. Learn More
  • Can I use my domain for email and still point it to Facebook or another site?

    Yes. Having an email address that uses your personal domain — you@yourdomain.com — makes your business look legit and makes you look more professional.
  • Can I point my domain to my Facebook page only until I build my website?

    You can point your domain to your Facebook page for as long as you like. Once you build your own website however, it will need its own domain. You can either stop using this personal domain for Facebook and forward it to your new website, or choose a new domain for your website.