Applies to: WordPress

WordPress Aide

Nous avons fait de notre mieux afin de traduire cette page pour vous. La page en anglais est également disponible.

Ajouter le fichier ads.txt à mon site WordPress

Si vous avez un site WordPress qui affiche des publicités, vous pouvez empêcher les pratiques frauduleuses en utilisant le fichier ads.txt . Il s'agit d'un fichier texte qui vous permet de déclarer publiquement quelles entreprises sont autorisées à vendre ou à revendre des espaces publicitaires sur votre site. Suivez ces instructions pour installer le plug- in Ads.txt Manager à partir de votre tableau de bord WordPress.

  1. Se connecter à WordPress.
  2. Dans le menu de gauche, sélectionnez Plug -ins, puis Ajouter nouveau .
  3. Dans la barre Plug- ins de recherche , entrez Ads.txt Manager .
  4. Recherchez le plug-in Ads.txt Manager (par 10up), sélectionnez Installer maintenant , puis Activer .
  5. Dans le menu de gauche, sélectionnez Paramètres , puis Ads.txt .
  6. Sous Gérer les annonces.txt , vous pouvez créer votre fichier ads.txt en ajoutant des vendeurs et des revendeurs autorisés. Chacun d’entre eux doit figurer sur une ligne distincte et doit inclure les informations suivantes:
    • Nom de domaine du vendeur autorisé
    • Référence éditeur
    • Type de relation ( DIRECTE ou REVENDEUR )
    • (Facultatif) ID de l’autorité de certification

    Exemple: google.com, pub-0000000000000000, DIRECT, f08c47fec0942fa0

  7. Sélectionnez Enregistrer.
  8. Vérifiez votre fichier ads.txt dans un navigateur en ajoutant /ads.txt à la fin de votre URL (par exemple,https://example.com/ads.txt ). Si le contenu n'est pas visible ou si la page renvoie une erreur 404, assurez-vous que vous avez correctement enregistré le fichier dans le Gestionnaire Ads.txt.

Une fois que vous avez ajouté le fichier ads.txt à votre site WordPress, il est important d'informer vos partenaires publicitaires, tels que Google AdSense, de la mise à jour. Cela garantira qu'ils reconnaissent votre site comme un vendeur autorisé et évitera toute interruption de vos revenus publicitaires.

En savoir plus

  • Si vous ne souhaitez pas utiliser de plug-in, vous pouvez créer un fichier ads.txt sur votre ordinateur local et le télécharger sur votre site à l'aide du Gestionnaire de fichiers . Il doit être téléchargé dans le répertoire avec votre installation WordPress.
  • Voici un guide pour ajouter Google AdSense au fichier ads.txt .
  • Si vous voyez des erreurs dans votre compte Google AdSense, consultez leur documentation officielle pour résoudre le problème .