what-is-a-gtld-got-questions-illu-02-v01
Vous avez des questions ? Laissez-nous vous aider.
Ces nouveaux gTLD constituent un changement excitant et radical pour le Web, dès lors, nous supposons que vous devez avoir des questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse "gtld@godaddy.com". Nous nous ferons une joie de vous aider.

De nouveaux domaines bientôt disponibles sur GoDaddy

Qu'est-ce qu'un domaine TLD/gTLD ?

TLD signifie "Top-Level Domain" (Domaine de premier niveau), tandis que gTLD signifie "Generic Top-Level Domain" (Domaine de premier niveau générique). Un domaine est ce que vous saisissez dans la barre d'adresse de votre navigateur Web afin d'accéder à un site Web (www.godaddy.com, par exemple). Les nouveaux domaines évoqués sur ce site Web sont qualifiés de nouveaux gTLD.

Qu'est-ce que l'ICANN ? Quel est son rôle ?

ICANN est l'abréviation de "Internet Corporation for Assigned Names and Numbers" (Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet). Il s'agit d'un organisme sans but lucratif responsable de la coordination et du contrôle du système Internet international. Vous trouverez leur site Web officiel sur www.icann.org.

Pourquoi cet organisme crée-t-il de nouveaux domaines gTLD ?

Dans le vaste réseau qu'est Internet, trouver un nom de domaine approprié qui soit disponible peut être une véritable gageure. L'ICANN espère augmenter les noms de domaine disponibles et modifier la manière dont on trouve des informations en ligne en publiant des centaines de nouvelles extensions de domaine.

En quoi devrais-je être intéressé ?

Les nouvelles extensions vous permettront de créer un nom pertinent qui définira au mieux votre site Web, votre marque, votre entreprise, votre groupe ou votre organisme. L'enregistrement d'un gTLD représentatif de votre marché est un plus pour renforcer la confiance de vos clients et pour vous distinguer des autres sites Web dotés d'un domaine de premier niveau.

Quand sera-t-il possible d'enregistrer les nouveaus domaines de premier niveau génériques (gTLD) ?

Les nouveaux gTLD sont mis à disposition par vagues depuis fin 2014. Des centaines de domaines sont déjà disponibles à l'enregistrement et d'autres suivront. Trouvez celui qui vous correspond parfaitement.

Quelles sont les phases d'enregistrement — Pré-enregistrement, Sunrise, Landrush et mise à disposition du grand public ?

Chaque phase d'enregistrement présente une date bien définie pour l'acceptation et le traitement. Le pré-enregistrement vous permet de formuler une demande d'enregistrement avant la date en question. GoDaddy collecte les demandes de pré-enregistrement et les place dans une file d'attente jusqu'au moment de l'envoi (ouverture de Sunrise, par exemple).

Sunrise est une phase d'enregistrement spécialement réservée aux propriétaires de marque déposée. Landruch se déroule après Sunrise et avant la mise à disposition du grand public. Il s'agit d'une possibilité d'enregistrement Premium pour ceux qui souhaitent procéder à un enregistrement préalable ne concernant pas une marque déposée. La mise à disposition du grand public se base sur le principe d'enregistrement par ordre d'arrivée. Lorsqu'a lieu la mise à disposition du grand public, certaines conditions d'enregistrement peuvent être d'application (exemple : adhésion à un organisme).

what-is-a-gtld-team-up-with-illu-02-v01
Faites équipe avec le leader mondial des noms de domaine.
Avec plus de 54 millions de noms actuellement gérés, aucune entreprise n'a une connaissance du marché des domaines aussi poussée que GoDaddy. Notre organisation en pleine expansion peut aider votre domaine à capter l'attention qu'il mérite. Ensemble, nous pouvons faire de votre domaine une réussite.

Pourquoi devenir partenaire GoDaddy ?

Plus de 11 millions de clients. Plus d'un million de visiteurs par jour. Plus de 100 millions de pages vues par mois.

what-is-a-gtld-why-partner-with-gd-illu-02-v01
  • Site Web

  • Parrainage et branding

  • Télévision

  • Publicité

  • Relations publiques et médias sociaux

  • E-mail

  • Service clientèle et campagnes de prospection

  • Réseau de revendeurs

what-is-a-gtld-interested-in-working-illu-02-v01
Travailler avec GoDaddy vous intéresse ?
Demandez-nous des informations complémentaires par e-mail à l'adresse "gtld@godaddy.com" ou commencez le processus d'inscription au programme de partenariat.

what-is-a-gtld-got-questions-illu-02-v01

What is a GTLD?

These new gTLDs are a huge, exciting change for the Web, so we know you have questions. If you can’t find the answers here, feel free to contact us at gtld@godaddy.com. We're happy to help.

New Domains Coming to GoDaddy

What is a TLD/gTLD/domain?

TLD stands for Top-Level Domain, while gTLD stands for Generic Top-Level Domain. A domain is what you type into the address bar of your Web browser to get to a particular website, such as www.godaddy.com. The new domains discussed on this website are referred to as new "gTLDs".

What is ICANN? What is their role?

ICANN stands for Internet Corporation for Assigned Names and Numbers. They are a non-profit organization responsible for the coordination and oversight of the global Internet system. Their official website can be found at www.icann.org.

Why are they releasing new gTLDs?

The Internet is a huge place, but finding a relevant, available domain name can be difficult. ICANN hopes to increase domain name availability and change the way people find information online by releasing hundreds of new domain extensions.

Why does this matter to me?

New extensions will give you the ability to create a relevant name that better defines your website, brand, business, group or organization. Registering a gTLD that represents your market is a great way to increase your customers' trust and set yourself apart from other websites.

When will the new gTLDs be available for registration?

The new gTLDs have been rolling out in waves since late 2014, with hundreds open for registration now and more to come. Find one that suits you perfectly.

What are the registration phases — Pre-Registration, Sunrise, Landrush and General Availability?

Each registration phase has a defined date for acceptance and processing; pre-registration allows you to submit a registration request ahead of that date. GoDaddy will collect pre-registration requests and hold them in a queue until it is time to submit (opening of Sunrise, for example).

Sunrise is a registration period specifically for trademark holders. Landrush is after Sunrise and before General Availability. It is a premium registration opportunity for those seeking an early, non-trademark registration. General Availability (GA) is first come, first served registration. While GA is open to the public, there may be some requirements for registration (example: membership to an organization).

what-is-a-gtld-team-up-with-illu-02-v01
Team up with the world leader in domains
With more than 54 million names currently under management, no one knows domains like GoDaddy. Our thriving marketplace can help your domain get the attention it deserves. Together, we can make your domain a success.

Why partner with GoDaddy?

11MM+CUSTOMERS. 1MM+WEBSITE VISITORS DAILY. 100MM+IMPRESSIONS MONTHLY.

what-is-a-gtld-why-partner-with-gd-illu-02-v01
  • Website

  • Sponsorships & Branding

  • Television

  • Advertising

  • Public Relations & Social Media

  • Email

  • Customer Support & Outbound Campaigns

  • Reseller Network

what-is-a-gtld-interested-in-working-illu-02-v01
Interested in working with GoDaddy?
Email us at gtld@godaddy.com for more information or to begin the partner engagement process.