Contactez-nous
Numéros de téléphone et heures
Centre d’aide

Explorez nos ressources d’aide en ligne

BlogAide
GoDaddy

Comment GoDaddy gère les dossiers UDRP

Comment Domains By Proxy gère les questions liées à la politique uniforme de résolution des litiges relatifs aux noms de domaine

La politique uniforme de résolution des litiges relatifs aux noms de domaine (la « politique ») a été adoptée par la société d’attribution des noms de domaine et numéros sur Internet (« ICANN »). Elle énonce les conditions générales concernant un litige entre la personne associée à l’enregistrement et toute partie (autre que l'entité d'enregistrement) et portant sur l’enregistrement et l’utilisation d’un nom de domaine Internet.  Ladite politique est intégrée par référence à l’accord d’enregistrement de nom de domaine conclu entre les personnes associées aux enregistrements et leurs registraires.

Domains By Proxy (« DBP ») est un service d'enregistrement de la confidentialité, et non une entité d'enregistrement. Il est conseillé aux déclarants de nom de domaine qui utilisent le service d'enregistrement de confidentialité de DBP et à ceux qui contestent l'enregistrement et l'usage du nom de domaine sur Internet par un client de DBP de se référer à la politique ainsi qu'à l'accord d'enregistrement de nom de domaine applicable.

DBP reçoit régulièrement des notifications de ses entités d'enregistrement affiliées l'informant du dépôt de plusieurs procédures administratives relatif à la politique.  Dès réception de ces avis, DBP annule son service de confidentialité pour le nom de domaine concerné par cette action et notifie son client de la suppression de ce service.

DBP ne participe pas et ne participera pas à la gestion ou à la conduite de toute poursuite judiciaire envers la politique et se dégage de toute responsabilité envers la décision rendue par une commission administrative en charge de juger une telle action.  Dans le cas où DBP serait une partie à une procédure, elle se réserve le droit d'user de tout moyen de défense qu'elle juge approprié et d'entreprendre toute action nécessaire à sa défense.

Help by GoDaddy Guides
GoDaddy

How GoDaddy Handles UDRP Matters

How Domains By Proxy Handles UDRP Matters

The Uniform Domain Name Dispute Resolution Policy (the “Policy”), has been adopted by the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (“ICANN”), and sets forth the terms and conditions in connection with a dispute between a registrant and any party (other than the registrar) over the registration and use of an Internet domain name.  The Policy is incorporated by reference into the Domain Name Registration Agreement entered into between domain name registrants and their registrars.

Domains By Proxy (“DBP”) is a privacy registration service; it is not a registrar. Both domain name registrants who utilize DBP’s privacy registration service and those who would dispute the registration and use of an Internet domain name by a DBP customer are advised to refer to the Policy as well as the applicable Domain Name Registration Agreement.

DBP routinely receives notices from its affiliated registrars informing it of the filing of various administrative proceedings under the Policy.  Upon receipt of such notices, DBP cancels its privacy service for the domain name that is the subject of the Policy dispute and notifies its customer about the cancellation of service.

DBP does not and will not participate in the administration or conduct of any Policy proceedings and will not be liable as a result of any decisions rendered by any administrative panel adjudicating such Policy proceedings.  In the event that DBP is named as a party in any such Policy proceedings, it reserves the right to raise any and all defenses deemed appropriate and to take any other action necessary to defend itself.